Frelons : à Basse-Goulaine : Les différencier
frelons asiatiques ou frelons européens ?
En vous promenant à Basse-Goulaine, et vous avez vu des frelons. Vous avez différentes méthodes savoir si il s’agit de frelons européens ou de frelons asiatiques que ce soit à Basse-Goulaine ou ailleurs.
Différents critères permettent de différencier le frelon européen du frelon asiatique : la couleur du frelon asiatique est plutôt noire avec l’arrière ainsi que sa tête orange et les pattes jaunes. Le frelon européen est jaune vif semble plus rayé quand vous le voyez passer et le reste de son corps est marron. Il est aussi plus grand que le frelon asiatique. Ils s’installent à la campagne mais aussi en ville, c’est pour ça que vous pouvez croiser les deux à Basse-Goulaine.


Les nids finis des frelons sont aussi très différents.
Alors que les nid primaires se ressemblent, et que la taille puisse être similaire, la “porte” du nid est pour le frelon asiatique latéral, alors que pour le frelon européen c’est un nid ouvert sur le dessous
Où sont les nids de frelons ?
Que vous habitiez aux alentours de Basse-Goulaine, ou que vous soyez dans la campagne environnante, dans un premier temps vous allez visualiser les aller-retours des frelons. Un point d’entrée/sortie fixe vous indiquera l’évidence d’un nid de frelons.
Ne prenez aucun risque en vous approchant trop près du nid de frelons
