Frelons européens à Boussay
Mieux connaître les hyménoptères
Il n’a fallu que quelques années pour mettre en péril l’équilibre des espèces c’est le cas notamment à Boussay ou nous avons observé une augmentation importante des nids de Frelons européens
à Boussay,Le réchauffement climatique a permis l’installation des Frelons européens. Nous y effectuons d’ailleurs de plus en plus d’interventions.
IL faut bien différencier les Frelons européens des abeilles. En premier lieu les Frelons européens c’est que ces hyménoptères construisent un nid fabriqué a base de cellulose mastiquée. Ils peuvent se trouver aussi bien sur une zone urbaine qu’à la campagne pouvant être plus ou moins dangereux poru l’éco-système et l’humain.
Suivant le type,Frelons ou guêpes, vous devez analyser certains points important :
- nombre important de Frelons européens
- chemin régulier et continu sur un axe créant une autoroute de Frelons européens
- point d’accès fixe (comme le péage)
Si l’ensemble de ses points est réuni Vous avez toute les chances d’être en présence d’un nid de Frelons européens que ce soit à à Boussay ou ailleurs.
Que faire si vous habitez à Boussay et que vous constatez un nid de Frelons européens ?
En cas de nid avéré ou d’urgence : tel:0630875312
Sachez que les piqûres de Frelons européens sont dangereuses voir mortelle (voir). N’agissez donc jamais seul face à ce type de nid. Vous subiriez une attaque de milliers d’individus suivant la taille du nid mettant en danger votre vie et celles des personnes/animaux alentours.
Si le nid est visible, appelez un professionnel agréé CERTIBIOCIDE qui saura détruire le nid de Frelons européens dans les meilleures conditions tant pour la nature à Boussay que pour votre sécurité.
Vérifiez que votre intervenant est autorisé à intervenir (Certibiocide) et est titulaire d’une assurance responsabilité civile valide.
Demandez à votre interlocuteur le coût de l’intervention. Si celui-ci est vraiment professionnel, grâce à différentes questions et analyses, il saura vous donner un prix ferme.