Frelons européens à Brains
Mieux connaître les hyménoptères
Pendant des années, l’éco-système a été parfaitement équilibré c’est le cas notamment à Brains ou nous avons analysé une augmentation importante des nids de Frelons européens
à Brains,nous ne pouvons pas nier que notre climat se réchauffe permettant la multiplication des Frelons européens. Nous y effectuons d’ailleurs de plus en plus d’interventions.
IL faut bien différencier les Frelons européens des abeilles. En premier lieu les Frelons européens c’est que ces derniers construisent un nid élaboré en cellulose mastiquée. Ils peuvent se trouver aussi bien sur une zone urbaine qu’à la campagne pouvant être plus ou moins dangereux poru l’éco-système et l’humain.
Suivant le type,Frelons ou guêpes, vous devez constater certains points important :
- nombre important de Frelons européens
- passage régulier et continu sur un axe créant une autoroute de Frelons européens
- accès fixe (comme le péage)
Si l’ensemble de ses points est réuni Vous avez toute les chances d’être en présence d’un nid de Frelons européens que ce soit à à Brains ou ailleurs.
Que faire si vous habitez à Brains et que vous constatez un nid de Frelons européens ?
En cas de nid avéré ou d’urgence : tel:0630875312
N’oubliez jamais que les piqûres de Frelons européens sont dangereuses voir mortelle (voir). N’agissez donc jamais seul face à ce type de nid. Vous subiriez une attaque de milliers d’individus suivant la taille du nid mettant en danger votre vie et celles des personnes/animaux alentours.
Si vous avez vu le nid, appelez un professionnel agréé CERTIBIOCIDE qui saura détruire le nid de Frelons européens dans les bonnes conditions tant pour la nature à Brains que pour votre sécurité.
Vérifiez que votre intervenant est autorisé à intervenir (Certibiocide) et est titulaire d’une assurance responsabilité civile valide.
Demandez à votre interlocuteur le coût de l’intervention. Si celui-ci est vraiment professionnel, grâce à différentes questions et analyses, il saura vous donner un prix ferme.