Frelons : à Sainte-Luce-sur-Loire : Les identifier
frelons asiatiques ou frelons européens ?
Vous vous promeniez à Sainte-Luce-sur-Loire et vous avez vu des frelons. Plusieurs solutions pour savoir si il s’agit de frelons européens ou de frelons asiatiques que ce soit à Sainte-Luce-sur-Loire ou ailleurs.
Le frelon asiatique diffère du frelon européen de part plusieurs critères. Sa taille : le frelon asiatique est plus petit que son cousin, ses couleurs : le frelon européen a l’abdomen jaune clair et le reste du corps marron, le frelon asiatique est noir avec la fin de l’abdomen et la tête orangé, la moitié de ses pattes est jaune. Ils s’adaptent aussi bien au milieu urbain que rural, ce qui explique que vous pouvez voir les deux à Sainte-Luce-sur-Loire.


Il y a des différences notoires entre les nids des frelons.
Leur taille en fin de saison est bien souvent égale, la “porte” du nid est pour le frelon asiatique sur le côté, alors que pour le frelon européen c’est une grande ouverture sous le nid
Emplacement des nids de frelons
Que vous habitiez aux alentours de Sainte-Luce-sur-Loire, ou que vous soyez dans la campagne environnante, dans un premier temps vous allez visualiser les aller-retours des frelons. Si’ls ont un point fixe d’entrée, cela vous indiquera l’évidence d’un nid de frelons.
Soyez vigilant aux abords du nid de frelons
